Aller au contenu principal
Fermer

Amazon va lever 15 milliards de dollars lors de sa première vente d'obligations aux États-Unis en trois ans pour financer son développement dans le domaine de l'IA
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modifie le sourcing dans le premier paragraphe)

Amazon AMZN.O va lever 15 milliards de dollars lors de sa première émission d'obligations en dollars américains en trois ans, selon un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission lundi, alors que les grandes entreprises technologiquesaugmentent leurs investissementsdans l'infrastructure de l'intelligence artificielle.

Les grandesentreprises technologiques se tournent vers la vente de titres de créance d'une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour financer l'expansion de leurs infrastructures, alors que la demande de charges de travail liées à l'intelligence artificielle augmente.

Le géant du commerce électronique a déposé une demande de vente d'obligations en six parties plus tôt dans la journée de lundi. Les recettes peuvent être utilisées pour tout, des acquisitions aux dépenses en capital en passant par les rachats d'actions.

Au plus haut, l'obligation a attiré environ 80 milliards de dollars de demande, selon Bloomberg News, qui a été le premier à rapporter l'information.

Les discussions sur le prix de la partie la plus longue de l'opération, une obligation à 40 ans, se sont resserrées à 0,85 point de pourcentage au-dessus des Treasuries, contre 1,15 point de pourcentage initialement, selon le rapport.

Le mois dernier, Meta Platforms META.O a annoncé sa plus grande vente d'obligations, qui pourrait atteindre 30 milliards de dollars, tandis que le fabricant de logiciels et d'infrastructures en nuage Oracle ORCL.N chercherait également à lever 15 milliards de dollars par le biais d'une vente d'obligations.

Selon les estimations de Morgan Stanley, les grandes entreprises technologiques, dont Meta, Amazon et Alphabet

GOOGL.O , devraient dépenser 400 milliards de dollars dans l'infrastructure de l'IA cette année.

Amazon a investi davantage dans l'IA, ses dépenses d'investissement devant s'élever à environ 125 milliards de dollars cette année et davantage l'année suivante. Elle a récemment annoncé un accord de 38 milliards de dollars avec OpenAI, donnant un coup de pouce majeur à son unité cloud après avoir perdu du terrain face à Microsoft MSFT.O et Google.

Valeurs associées

285,0200 USD NASDAQ 0,00%
232,8700 USD NASDAQ 0,00%
37,8100 USD NASDAQ 0,00%
602,0100 USD NASDAQ 0,00%
507,4900 USD NASDAQ 0,00%
219,875 USD NYSE 0,00%
41,030 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.11.2025 14:44 

    L'Union européenne a proposé ce mardi un ensemble de mesures destinées à protéger la filière des ferroalliages, essentiels dans la défense, l'automobile ou encore l'aérospatiale. Les ferroalliages sont des alliages métalliques composés de fer et d'autres éléments ... Lire la suite

  • Les représentants auprès des Nations unies votent lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur une résolution américaine concernant le plan de paix pour Gaza, au siège de l’ONU à New York, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.11.2025 14:20 

    Israël a salué mardi le plan de paix pour Gaza de Donald Trump, après le vote par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution endossant cette feuille de route et prévoyant notamment le déploiement d'une force internationale, rejetée par le Hamas. Le Conseil ... Lire la suite

  • Ipsen : Une correction technique en formation (V83LS)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 14:12 

    (Zonebourse.com) Le titre Ipsen a fortement rebondi ces dernières séances, revenant à proximité des 131.6 EUR. La proximité de la résistance moyen terme laisse envisager une consolidation en direction des 120 EUR, scénario conforté par les récentes révisions baissières ... Lire la suite

  • Faut-il acheter ou vendre les 3 pires gadins du CAC 40 cette année ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:10 

    Trois poids lourds du CAC 40 ont décroché cette année, mais ces gadins sont-ils des opportunités ou des pièges ? Edenred, Stellantis et Dassault Systèmes figurent en queue de peloton après des chutes spectaculaires, liées à des avertissements, des marchés en berne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...